
Des opérations de contrôle et un suivi sécuritaire ont permis à une unité des Forces armées libanaises (FAL), soutenue par une patrouille de la Direction du renseignement, d’interpeller, vendredi soir, «8 citoyens» dans la localité de Kfarzabad, dans la vallée de la Békaa, accusés de contrebande d’armes depuis la Syrie.
Ces derniers sont ainsi accusés d’avoir «formé un gang de contrebande et de vente d'armes et de munitions de guerre des territoires syriens vers les territoires libanais», indique un communiqué des FAL publié sur X.
بعد عمليات الرصد والمتابعة الأمنية، ضبطت وحدة من الجيش تؤازرها دورية من مديرية المخابرات في خراج بلدة عيحا مرج التوت – راشيا كمية من الصواريخ والأسلحة والذخائر الحربية وأجهزة التفجير.
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) April 18, 2025
كما أوقفت دورية من مديرية المخابرات في بلدة كفرزبد - البقاع ٨ مواطنين لتأليفهم عصابة لتهريب وبيع… pic.twitter.com/1UtwCFjgj9
Lors de leur interpellation, ils avaient en leur possession «une quantité d'armes et de munitions de guerre ainsi qu'un certain nombre de véhicules qu'ils utilisaient pour mener à bien leurs opérations».
Les objets saisis «ont été remis» et une enquête sur les personnes arrêtées a été ouverte «sous la supervision des autorités judiciaires compétentes», peut-on aussi lire dans le communiqué de l’armée libanaise.
Par ailleurs, ces rondes sécuritaires ont permis à la troupe de saisir «une quantité de roquettes, d'armes, de munitions de guerre et d'engins explosifs» à la périphérie des localités d'Ayha Marj el-Tout et Rachaya, dans le gouvernorat de la Békaa.
Commentaires