
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a laissé entendre que des amendements pourraient être introduits au texte de la loi sur les municipales, afin de garantir la parité au sein des grands conseils municipaux, notamment à Beyrouth et peut-être à Tripoli.
Dans une interview accordée lundi au quotidien An-Nahar, M. Berry a indiqué qu’il attend le résultat des discussions engagées au sujet des propositions d’amendements de la loi sur les municipales.
Le bureau de la Chambre se réunira mardi pour fixer l’ordre du jour de la séance parlementaire prévue jeudi, au cours de laquelle deux propositions de loi visant à amender la législation sur les municipales doivent être discutées.
M. Berry s’est dit favorable au système de listes fermées, qu’il considère comme un moyen efficace de garantir la parité entre musulmans et chrétiens, tout en soulignant qu’«en définitive, le mot de la fin appartient au Parlement». «Mais cette parité devrait s’appliquer exclusivement à Beyrouth, capitale de tous les Libanais et vitrine de notre unité nationale», a-t-il poursuivi.
Commentaires