
Quelques semaines après avoir reçu le César du meilleur second rôle dans L'Amour ouf, Cannes déroule le tapis rouge pour Alain Chabat, qui s’apprête à illuminer la Quinzaine des cinéastes dont il sera l’invité d’honneur lors du 78e festival de Cannes (13-24 mai). Une projection surprise et une master class prévues. L’ex-membre des Nuls revient aussi en 3D chez Astérix avec une série animée sur Netflix.
Alain Chabat, acteur, réalisateur et producteur connu pour son humour absurde et subtil, sera l'invité d'honneur de la Quinzaine des cinéastes lors de la 78ᵉ édition du Festival de Cannes (13-24 mai), ont annoncé mardi les organisateurs.
À 66 ans, il bénéficiera d'une carte blanche «dont le titre surprise sera révélé pendant le festival», précisent-ils dans un communiqué.
Cette projection sera suivie d'une masterclass durant laquelle Alain Chabat reviendra sur «les comédies qui l'ont fait rire et ont marqué sa vie et son cinéma».
Avec La Cité de la peur (1994), Didier (1997) ou encore Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (2002), Alain Chabat a imposé une vision singulière d'un «cinéma d'auteur populaire, «où l'absurde et le potache» se mêlent avec une fantaisie assumée», souligne encore la Quinzaine des cinéastes, section parallèle de la compétition cannoise dédiée à la découverte de nouveaux talents.
L'ex-membre des Nuls, qui a reçu cette année le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans L'Amour ouf, va aussi renouer fin avril avec l'univers des irréductibles Gaulois dans une série animée 3D pour Netflix, adaptée de l'album Le Combat des chefs.
Avec AFP
Commentaires