Israël: un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté, selon l'armée
Image d'un missile Houthi ©AFP

L'armée israélienne a indiqué mercredi matin avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen qui avait déclenché des alertes de défense anti-aériennes dans plusieurs zones d'Israël.

«Suite aux sirènes qui ont retenti il y a peu de temps dans plusieurs zones d'Israël, un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté», indique le communiqué de l'armée.

Des détonations sourdes, probablement provoquées par l'interception du missile, ont été entendues depuis le bureau de l'AFP à Jérusalem.

C'est la deuxième fois en moins de 24 heures que la défense anti-aérienne israélienne intercepte, selon l'armée, un tir de missile en provenance du Yémen.

Après le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza, les houthis ont mené des dizaines d'attaques aux missiles et drones contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.

Le 4 mai, un missile houthi avait touché le périmètre de l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, du jamais vu. L'attaque a conduit la plupart des compagnies étrangères desservant Tel-Aviv à suspendre leurs vols.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire