Liban-Sud: frappe de drone israélien, un membre du Hezbollah tué dans le caza de Tyr
Une moto prise pour cible dans le caza de Tyr par une frappe de drone israélien. ©Al-Markazia

Mardi, l'artillerie israélienne a pris pour cible la zone d'Azraeen, près de Kfarchouba, tandis que le poste avancé de Sammaqa a également ouvert le feu sur la même localité.

En outre, un drone israélien a largué une bombe sur des pêcheurs au large de la côte de Ras al-Naqoura, selon l'Agence nationale de presse (ANI).

Une deuxième bombe lancée en direction des pêcheurs a endommagé une voiture Rapid, sans faire de blessés.

Sur la route reliant la localité de Mansouri à celle de Majdel Zoun, dans le caza de Tyr, une moto a été visée par une attaque de drone dans la matinée de mardi. La frappe a entraîné la mort d’une personne, qui, selon l’armée de l’air israélienne, est un membre du Hezbollah. Neuf personnes ont été blessées, dont deux enfants et trois grièvement, selon un bilan provisoire du ministère libanais de la Santé.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’attaques israéliennes ciblées contre des membres du Hezbollah, qui se poursuivent quasi quotidiennement.

Dans ce contexte, l'artillerie israélienne a ciblé le quartier d'Azrahine, aux abords de Kfarchouba, tandis qu’un drone israélien a largué une bombe sur des pêcheurs au large de Ras al-Naqoura. 

Des patrouilles de la Finul interceptées 

Par ailleurs, dans le caza de Bint Jbeil, et plus précisément dans le village de Aïnata, une patrouille de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a été interceptée mardi, après être entrée dans un quartier résidentiel. Même scénario à Chaqra, dans le même caza, les habitants prétextant l’absence de l’armée libanaise dans le cadre de cette manœuvre. Pour sa part, la municipalité de Chaqra-Doubié a démenti les affirmations des médias sociaux selon lesquelles des coups de feu auraient été tirés lors de l'interception de la patrouille de la Finul à Chaqra.

Il ne s’agit pas de la première fois où un incident du genre se produit. Vendredi dernier, des soldats onusiens ont été empêchés de progresser dans une propriété privée dans le village de Jmaijmé, également à Bint Jbeil. Des altercations ont alors eu lieu entre les habitants de la zone et les Casques bleus, avant que l’armée libanaise n’intervienne pour désamorcer le face-à-face. 

Plus tôt, au début du mois de mai, des résidents ont bloqué le passage d’un convoi onusien à Abbassiyé, près de Tyr. Ils avaient alors considéré qu’il s’agissait d’une intrusion injustifiée. 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire