
La direction générale de la Défense civile a annoncé un renforcement majeur de ses dispositifs en prévision de la quatrième et dernière phase des élections municipales, prévue le samedi 24 mai dans les mohafazats du Liban-Sud et de Nabatiyé.
Conformément aux directives du ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Ahmad Hajjar, le directeur général de la Défense civile, le général Nabil Farah, a émis une circulaire ordonnant l’élévation du niveau d’alerte au maximum, et ce du vendredi 23 mai à 8h jusqu’au dimanche 25 mai à 8h également.
Le déploiement des équipes commencera dès 5h du matin le jour du scrutin, notamment à proximité des centres de vote, selon un plan d’action préétabli.
Une salle de surveillance conjointe a également été réactivée. Elle assurera une coordination continue entre les différentes régions et les services impliqués dans le processus électoral, garantissant une couverture opérationnelle 24 heures sur 24.
La Défense civile a, dans ce sens, appelé les citoyens à collaborer avec les équipes déployées sur le terrain, les invitant à signaler toute urgence en appelant le 125 ou via WhatsApp au 70-192 693.
Commentaires