Une délégation émiratie à Beyrouth pour dynamiser la coopération économique et stratégique
Une délégation des Émirats à Beyrouth pour renforcer la coopération économique et stratégique. ©ANI

La coopération économique entre le Liban et les Émirats arabes unis (EAU) a franchi une nouvelle étape mardi avec l’arrivée à Beyrouth d’une délégation émiratie de haut niveau, dans la continuité de la réunion tenue récemment à Abou Dhabi entre le président Joseph Aoun et le président émirati, cheikh Mohammad ben Zayed al-Nahyane.

La délégation, présidée par Abdallah Nasser Lootah, ministre adjoint chargé des Affaires du cabinet pour la compétitivité et le partage des connaissances, a rencontré le président Aoun au palais de Baabda afin d’échanger sur les priorités actuelles du Liban et les possibilités de coopération.

«La période actuelle exige un renforcement de la coopération et un approfondissement de notre intégration, notamment dans les domaines de l’éducation, de la gouvernance, du secteur public, des initiatives privées et des investissements, en particulier dans les économies du futur telles que la connaissance, la numérisation et les technologies avancées», a déclaré M. Aoun lors de la rencontre.

Il a salué la visite de la délégation comme une concrétisation de l’entente stratégique établie à Abou Dhabi, qualifiant cette initiative de «traduction concrète des liens fraternels profonds et croissants entre nos deux pays».

M. Aoun a également exprimé sa gratitude envers le président cheikh Mohammad ben Zayed pour son soutien constant, qu’il a présenté comme un prolongement de l’héritage de solidarité émirati porté par le défunt cheikh Zayed ben Sultane al-Nahyane.

Il a par ailleurs salué la récente décision des EAU de lever l’interdiction de voyage au Liban et de rétablir les vols directs, y voyant un «signe fort de confiance renouvelée et de partenariat renforcé».

Au nom de la délégation, Abdallah Nasser Lootah a réaffirmé l’engagement des EAU aux côtés du Liban: «Notre visite vise à établir des cadres de partenariat et à partager notre savoir-faire», a-t-il déclaré.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire