La direction de l'aviation civile libanaise relancée vingt-deux ans après sa création légale
Le ministre Fayez Rasamny a rouvert le processus de candidature pour la direction de l’Autorité générale de l’aviation civile du Liban, deux décennies après l’adoption de la loi pour sa création. ©Al Markazia

Plus de vingt ans après la mise en place du cadre légal, le Liban entame enfin les démarches pour activer l’Autorité générale de l’aviation civile. Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rasamny, a officiellement rouvert le processus de candidature pour les postes clés au sein de cette autorité, 22 ans après l’adoption de la loi n°481 qui a institué sa création.

L’annonce, publiée le 16 mai 2025, témoigne de l’engagement renouvelé du gouvernement à mettre en œuvre des réformes longtemps attendues et à nommer les organes de régulation, comme stipulé dans sa déclaration de politique ministérielle.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les postes suivants: président-directeur général, membre du conseil d’administration et commissaire du gouvernement auprès de l’Autorité générale de l’aviation civile.

M. Rasamny a souligné que cette décision attendue de longue date s’inscrit dans le cadre du rétablissement d’une bonne gouvernance et de la responsabilité dans un secteur crucial pour la connectivité et le potentiel économique du Liban.

«La réactivation de l’Autorité de l’aviation civile n’est pas qu’une étape bureaucratique, a-t-il déclaré, c’est une partie intégrante d’un effort plus large visant à rétablir la confiance publique, moderniser nos institutions et montrer que la réforme est possible, même après des années de retard».

Ce processus est mené en coordination avec le ministère d’État à la réforme administrative. Les détails complets des candidatures et les conditions requises sont disponibles sur les sites web des deux ministères. Les candidats doivent postuler dans les délais impartis et respecter les procédures officielles.

Commentaires
  • Aucun commentaire