
Pedro Pascal incarne l’Homme élastique dans Les 4 Fantastiques: premiers pas, nouvelle superproduction Marvel attendue mercredi en France et vendredi aux États-Unis. Aux côtés de Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn, l’acteur américano-chilien évolue dans un univers rétro-futuriste mêlant enjeux familiaux inédits dont une grossesse et menace intergalactique, avec l’apparition du redoutable Galactus.
Super héraut d'une masculinité non-toxique, la star américano-chilienne Pedro Pascal se glisse dans la peau d'un Homme élastique en passe de devenir père dans Les 4 Fantastiques: premiers pas, blockbuster estival de la franchise Marvel, en salles mercredi en France et vendredi aux États-Unis.
Après avoir manié le glaive dans Gladiator 2 et le fusil dans The Last of Us, le cinquantenaire doit sauver le monde d'un péril intergalactique aux côtés de son épouse La Femme invisible (Vanessa Kirby), de son meilleur ami La Chose (Ebon Moss-Bachrach) et de son beau-frère La Torche humaine (Joseph Quinn).
Avant de se perdre dans un déluge d'effets spéciaux, le film déploie cette petite famille dans un New York rétro-futuriste où les voitures volantes et les monstres kitsch («L'homme Taupe», «Le Penseur fou»...) cohabitent avec des Volkswagen Coccinelle, des écrans aux bords arrondis et des réclames pour des compagnies aériennes disparues.
Au milieu de ce chromo vintage, l'Homme élastique et son épouse sont assaillis de bonheur par un test de grossesse positif qu'ils n'espéraient plus, avant qu'une surfeuse d'argent ne vienne délivrer une bien plus sombre nouvelle. Son maître, Galactus, sorte de Godzilla galactique qui se repaît de planètes, s'apprête à engloutir la Terre.
Cette menace pour le genre humain n'est pas très neuve dans l'univers Marvel ou dans les précédentes adaptations au cinéma des 4 Fantastiques - la dernière en date en 2015 avait été un cuisant échec.
Mais la grossesse est, elle, bien plus rare dans le monde des superhéros.
«C'était incroyablement cool (à jouer)», a déclaré Vanessa Kirby, lors d'une récente conférence de presse dans le siège parisien et rétrofuturiste du Parti communiste français. «La maternité est quelque chose que vous pouvez intégrer dans tous les domaines de votre vie».
Dans son double costume de super-héros et papa poule, Pedro Pascal peaufine, lui, l'image d'homme sensible et sensé qui fait sa "hype", même s'il se défend d'avoir le moindre super-pouvoir en la matière.
«Je ne suis pas original, en aucun cas, en matière de décence humaine», a-t-il déclaré à la presse. «Je pense que pour tout le monde, pour vous, pour nous, être soi-même, être authentique, traiter les gens avec respect, se traiter soi-même avec respect, est une chose humaine et je pense que c'est un mode de vie fondamental».
Avec AFP
Commentaires