
Le département américain du Trésor a imposé mardi des sanctions à un réseau de compagnies maritimes et de navires dirigé par un homme d’affaires irakien-kittitien, accusé d’avoir fait passer du pétrole iranien pour du pétrole irakien, a indiqué le Département d’État américain, dans un communiqué.
«Parmi les personnes sanctionnées aujourd’hui figure un réseau d’entreprises et de navires dirigé par l’homme d’affaires Waleed al-Samarra’i, citoyen à la fois irakien et de Saint-Christophe-et-Nevis, pour avoir fait passer du pétrole iranien pour du pétrole irakien», selon le texte.
«En ciblant les revenus pétroliers de l’Iran, le Trésor affaiblira davantage la capacité du régime à mener des attaques contre les États-Unis et leurs alliés», a déclaré le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, dans un communiqué.
«Nous restons déterminés à garantir un approvisionnement pétrolier exempt de l’Iran et poursuivrons nos efforts pour contrecarrer les tentatives de Téhéran d’échapper aux sanctions américaines», a-t-il ajouté.
AFP
Commentaires