Une frappe israélienne ciblée au Liban-Sud fait deux morts et un blessé
Un véhicule a pris feu après avoir été la cible d'une attaque au drone israélienne. ©Al-Markazia

La recrudescence des frappes israéliennes dans le sud du Liban – la dernière en date ayant ciblé un véhicule sur l’axe Jarmaq-Khardali – ravive les craintes d’une escalade ouverte dans la région. Un climat alourdi par les déclarations de l’émissaire américain Tom Barrack, le 22 septembre dernier. Dans un entretien accordé à Sky News Arabia, il dressait un constat pessimiste: «La situation au Liban est très difficile», lançait-il, tout en reprochant aux autorités locales de se cantonner à «des paroles sans actes concrets».

Un drone israélien a pris pour cible, jeudi matin, une voiture sur la route reliant la localité de Jarmaq à celle de Khardali, au Liban-Sud. Deux personnes, Ahmad Saad et Moustapha Rizk, ingénieurs travaillant pour le compte de la société Jihad el-Bina et originaires de Kfar Remmane (Nabatiyé) ont été tuées et une troisième blessée.

Selon des informations relayées par les médias, les victimes étaient en mission dans la région, afin d’y évaluer les dégâts consécutifs aux attaques israéliennes.

Les équipes de secours de la Croix-Rouge libanaise ont pris en charge les opérations d’évacuation.

La frappe a été suivie de survols intensifs de drones israéliens au-dessus d’Arnoun, Kfar Tibnit, Nabatiyé el-Faouqa, Horch Ali Taher et Jarmaq, accentuant la tension dans tout le secteur.

Par ailleurs, des drones silencieux ont été observés planant à basse altitude au-dessus de certains quartiers de la banlieue sud de Beyrouth.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire