Affaire de Raouché: une personne placée en garde à vue
©Shutterstock

Le propriétaire de l’appareil laser, qui a servi à projeter, sur la Grotte aux Pigeons, les deux portraits des chefs du Hezbollah assassinés par Israël, a été placé en garde vue, jeudi, sur instruction du procureur de la République, Jamal Hajjar.

L’enquête dans le cadre de cette affaire s’est poursuivie pour déterminer les responsabilités dans la violation des instructions données par le mohafazat de Beyrouth, sur base d’une circulaire du Premier ministre, Nawaf Salam, pour le rassemblement que le Hezb avait prévu, en vue de commémorer le premier anniversaire de l’assassinat de Hassan Nasrallah et Hachem Safieddine, jeudi dernier.

Deux personnes ont été soumises à un interrogatoire sous la supervision du juge Hajjar. Leur identité n’a pas été révélée. La première a été relâchée sous caution d’élection de domicile alors que la deuxième a été maintenue en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Trois autres personnes ont été convoquées pour un interrogatoire, vendredi.

Rappelons que le juge Hajjar avait émis, mercredi, un mandat de recherche contre deux individus qui avaient refusé de comparaître devant les autorités compétentes, dans le cadre de l’enquête en cours.

Les investigations se sont poursuivies aujourd’hui dans l’affaire de la violation de la décision du Premier ministre Nawaf Salam, concernant l’illumination du rocher de Raouché avec les portraits des anciens secrétaires généraux du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah et Hachem Safieddine.

Deux personnes ont été interrogées sous la supervision du procureur général près la Cour de cassation, le juge Jamal Hajjar. Il a ordonné la libération de l’une d’elles sous caution de résidence, tandis que l’autre a été maintenue en garde à vue. Cette dernière est propriétaire de l’appareil laser qui a servi à projeter les deux portraits sur le rocher.

Trois autres personnes ont été convoquées pour interrogatoire dans cette affaire, prévu demain, vendredi.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire