
Un poste de l’armée situé dans le quartier de Charawné, à Baalbeck, a été la cible d’une roquette RPG samedi, tandis que d’autres positions essuyaient des tirs nourris de la part d’hommes armés, a affirmé l’armée libanaise dans un communiqué. Selon les informations disponibles, le fugitif A.A., visé par plusieurs mandats d’arrêt, a été tué lors des opérations.
Aucune perte n’a été enregistrée parmi les militaires qui ont riposté. Les assaillants sont actuellement poursuivis afin d’être arrêtés.
Depuis tôt ce matin, de violents affrontements opposent l’armée libanaise à des individus recherchés dans le quartier de Charawné. L’armée mène également des raids à la recherche de suspects.
Des tirs nourris et l’utilisation de roquettes ont été entendus dans la région.
Les forces de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter contre la contrebande et le trafic de drogue dans la région de Baalbeck-Hermel, sans plus se heurter aux «lignes rouges» qui entravaient auparavant leurs interventions.
Selon le quotidien An-Nahar, des unités de l’armée et de la Direction du renseignement mènent des opérations sur le terrain visant à fermer les passages illégaux utilisés pour la contrebande dans la région frontalière de Machari’ al-Qaa, à la frontière avec la Syrie, notamment le passage de Naamat, l’un des plus actifs entre les deux pays.
Au cours des dernières années, l’armée a intensifié ses opérations ciblées contre les foyers criminels et les repaires de fugitifs. Ces frappes sécuritaires décisives ont permis de démanteler plusieurs réseaux, tuant, capturant ou mettant en fuite de nombreux suspects.
Ces opérations préventives, menées par la Direction du renseignement dans la Békaa ces trois dernières années, ont coûté la vie à dix de ses membres, mais elles ont permis de rétablir l’autorité de l’État dans cette région longtemps considérée comme hors de son contrôle.
Commentaires