Un membre de l'unité de défense aérienne du Hezb tué dans une frappe israélienne à Nabatiyé
Un drone israélien a visé, lundi, une voiture circulant sur la route de Zebdine, à Nabatiyé. ©Al-Markazia

Une voiture a été prise pour cible, lundi, par un drone israélien, sur la route de Zebdine, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud. Un couple a péri  et un blessé a été signalé, d’après un rapport du ministère de la Santé.

Selon des informations fournies par nos correspondants, l’homme avait perdu la vue lors de l’explosion des bipeurs piégés en septembre 2024. Son épouse était au volant de la voiture.

L’armée israélienne a annoncé que sa frappe au Liban visait des camps d’entraînement appartenant à la force Radwan du Hezbollah. Selon elle, ces sites servaient à la formation de combattants et au stockage d’armes, en violation, affirme-t-elle, des accords en vigueur entre Israël et le Liban.

Le porte-parole arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé lundi la mort d’un «opérateur terroriste central» au sein de l’unité de défense aérienne du Hezbollah, lors d’une frappe à Nabatiyé, dans le sud du Liban. L’individu, identifié comme Hassan Ali Jamil Atoui, aurait supervisé les efforts de reconstruction et de réarmement de cette unité et entretenait des liens avec la direction du mouvement en Iran, selon Adraee. Ce dernier a indiqué que les activités de Hassan Atoui constituaient une violation des accords entre Israël et le Liban, qualifiant l’opération de coup significatif porté aux tentatives du Hezbollah de reconstruire son infrastructure militaire dans la région.

En début d’après-midi, une série de raids israéliens a ciblé des régions de Jrabta et du Hermel dans la Békaa. 

Commentaires
  • Aucun commentaire