Aoun condamne la frappe israélienne sur la banlieue sud
Le président de la République, Joseph Aoun. ©Al Markazia

Le président de la République, Joseph Aoun a réagi dimanche après-midi à la frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, qui ciblait le numéro 2 du Hezbollah, Haitham Tabatabai. Sur son compte X (anciennement Twitter), il a estimé que cette frappe, qui coïncide avec la fête de l’Indépendance, constitue « une preuve supplémentaire qu’Israël ne tient aucun compte des appels répétés à cesser ses agressions contre le Liban, refuse d’appliquer les résolutions internationales et rejette toutes les démarches et initiatives visant à mettre fin à l’escalade et à rétablir la stabilité, non seulement au Liban mais dans toute la région ».

« Le Liban, qui a respecté la cessation des hostilités depuis près d’un an et multiplié les initiatives, renouvelle son appel à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités et intervienne avec force et sérieux afin de mettre un terme aux agressions contre le Liban et son peuple. Cela permettrait d’éviter toute détérioration susceptible de raviver les tensions dans la région, et d’épargner davantage de vies », a-t-il ajouté.

Israël a mené une frappe dimanche après-midi, à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, affirmant avoir visé «un membre central du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth». L’attaque a fait un mort et 21 blessés, selon le premier bilan du Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.

Commentaires
  • Aucun commentaire