Le commandement des Forces de sécurité intérieure à Lattaquié a annoncé lundi que des unités de sécurité avaient interpellé des membres de l’une des cellules les plus dangereuses affiliées à l’organisation État islamique, lors d’une opération menée avec précision dans la zone d’al-Badroussiyé, au nord de la campagne de Lattaquié, selon l’agence SANA.
Le général de brigade Abdelaziz Hilal al-Ahmad, commandant de la Sécurité intérieure dans le gouvernorat de Lattaquié, a déclaré dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram du ministère de l’Intérieur que «suite à une surveillance approfondie et à un important travail de renseignement, des unités spécialisées, opérant en coordination avec la Direction générale du renseignement, ont exécuté une opération minutieusement planifiée visant une cellule liée à l’EI qui préparait des attaques dans la région côtière syrienne».
Il a précisé que les membres de la cellule avaient ouvert le feu pendant le raid pour tenter de résister à leur arrestation, déclenchant un échange de tirs. Tous les membres ont finalement été appréhendés, dont deux abattus après avoir refusé de se rendre. Les autorités ont également saisi un important stock d’armes et divers types de munitions, tandis qu’un officier du renseignement a été grièvement blessé au cours de l’opération.
Le général al-Ahmad a souligné que le commandement de la Sécurité intérieure à Lattaquié restait déterminé à poursuivre toute personne menaçant la sécurité publique, affirmant que toute tentative de mettre en danger la région côtière ou de soutenir des groupes terroristes ferait l’objet de mesures fermes et décisives.



Commentaires