Salam confie la Gap Law à Kulluna Irada
©Ici Beyrouth

Des informations obtenues par Ici Beyrouth indiquent que le comité juridique chargé de rédiger la loi sur la “Gap Law” par le Premier ministre Nawaf Salam, en coordination avec le ministre des Finances Yassine Jaber, est composé d’un trio gravitant dans l’orbite de l’organisation Kulluna Irada. Ce comité comprend l’avocat Ali Zbib, la juge Roula al-Akkoûm, ainsi que l’avocat Marwan Sakr, affilié au Bloc national.

Des sources parlementaires s’étonnent de la volonté du gouvernement et de son chef de monopoliser la prise de décision concernant la rédaction de ce texte, ainsi que des intentions qu’elles attribuent aux cercles liés à Kulluna Irada. Selon ces sources, ces groupes chercheraient à éliminer les capitaux des banques, leurs actionnaires, ainsi que les dépôts des épargnants, afin de maintenir l’économie du cash.

Les mêmes sources s’étonnent également de l’exclusion de l’Association des banques de cette commission, ou même de toute participation aux discussions. Ceci, alors qu’un comité conjoint avait été créé entre l’Association des banques et le ministère des Finances. Mais le ministre des Finances chercherait, selon elles, à marginaliser ce comité pour semer la discorde entre les banquiers, en convoquant individuellement certains d’entre eux à des réunions au ministère.

Commentaires
  • Aucun commentaire