Washington envisage une nouvelle visite du commandant en chef de l’armée libanaise
L’ambassadeur des États-Unis au Liban, Michel Issa, lors d'une rencontre, lundi, avec le ministre des Affaires étrangères, Youssef Raggi. ©Al-Markazia

L’ambassadeur des États-Unis au Liban, Michel Issa, a annoncé que des discussions sont en cours pour une nouvelle visite du commandant en chef de l’armée, Rodolphe Haykal, à Washington. Cette annonce fait suite à sa rencontre lundi avec le ministre des Affaires étrangères, Youssef Raggi.

Rappelons que la visite du général Haykal avait été annulée le 18 novembre en raison de la diffusion par l’armée libanaise d’un communiqué sur les tensions à la frontière avec Israël. Convaincu que la visite pourrait cette fois se concrétiser, l’ambassadeur Issa a indiqué: «La situation se précise, mais rien n’est encore confirmé».

S’agissant des réunions du «mécanisme», destinées à faciliter le dialogue entre les parties prenantes au conflit, Michel Issa a souligné: «Nous ne nous attendons pas à la paix dès la première rencontre. Les parties doivent se réunir et présenter ensuite leurs propositions».

Ces propos interviennent au lendemain de la nomination par la présidence de la République libanaise d’un civil, à savoir l’ancien ambassadeur, Simon Karam, au sein du comité de surveillance du cessez-le-feu, décrété en novembre 2024, pour mettre fin aux hostilités entre le Hezbollah et Israël. 

Commentaires
  • Aucun commentaire