Un drone israélien a mené vers 11h15 une frappe aérienne contre une moto dans le secteur de Tir Harma, dans la localité de Yater (caza de Bint Jbeil), faisant au moins un blessé, selon des informations concordantes.
Plus tôt dans la matinée, un drone israélien a ciblé deux pelleteuses avec trois projectiles dans le quartier d’al-Wastani, à Chebaa, sans faire de victimes.
L’armée israélienne a également procédé à des tirs de mitrailleuses depuis le poste de Ramta, dans les collines de Kfarchouba, en direction de la ferme de Bastara, tandis qu’un bombardement d’artillerie a visé la ferme de Chanouh, à la périphérie de Halta.
Dans le même temps, des avions de reconnaissance israéliens ont intensifié leurs survols nocturnes et matinaux au-dessus de la région de Tyr, en particulier au-dessus de Yanouh.
À Yanouh, une unité de l’armée libanaise reste déployée aux abords d’une habitation menacée de frappe la veille par Israël, tandis que les forces de sécurité ont établi des points de contrôle aux entrées du village. Les mesures ont été globalement bien accueillies par les habitants.
L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir ciblé trois membres du Hezbollah qui étaient selon elle «impliqués dans des tentatives de reconstruction de l’infrastructure» du mouvement.



Commentaires