Le président de la République, Joseph Aoun, a reçu une invitation officielle de son homologue français Emmanuel Macron pour co-présider le Conférence internationale de soutien à l’armée libanaise et aux forces de sécurité intérieure, qui se tiendra à Paris le 5 mars prochain.
L’ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, a transmis l’invitation au président Aoun, jeudi.
Selon le président Macron, la participation personnelle du président libanais à ce sommet «constituera un signal politique fort, reflétant la solidité des liens entre la France et le Liban, ainsi que notre engagement commun pour la stabilité du pays et la restauration complète de sa souveraineté. L’objectif du sommet est de réaffirmer le soutien politique, financier et technique que la communauté internationale apporte à ces institutions et de mobiliser un appui international coordonné, conformément aux priorités définies».
Par ailleurs, le président Aoun a reçu une lettre du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, transmise par l’ambassadeur du Brésil au Liban, Tarcisio Costa, l’invitant officiellement à se rendre au Brésil «afin de renforcer le partenariat historique entre les deux pays».
Enfin, le président Aoun a rencontré Nisrine Machmouchi, présidente du Conseil de la fonction publique, pour discuter de la situation des employés du secteur public et du projet de loi préparé par le Conseil visant à corriger les grilles salariales dans la fonction publique.



Commentaires