Alfa et Touch en grève
Le syndicat des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch ont annoncé dans une lettre envoyée lundi aux employés «un arrêt complet du travail, à partir de cet après-midi». Il a exigé que les salaires des employés soient ajustés et payés intégralement en dollars frais et la signature de la convention collective de travail.

Le syndicat a rappelé que les négociations se poursuivent depuis plus de six mois, et que la formule consensuelle entre toutes les parties a été mise en place il y a trois mois. Cette formule vise à renouveler le contrat de manière à préserver à la fois les droits des salariés du secteur et son développement.

De plus le syndicat relève qu'il a reçu à plusieurs reprises des approbations verbales et définitives tant du ministère des Télécommunications que des directions des deux opérateurs. Cependant, «les personnes concernées continuent de tergiverser et de procrastiner en ce qui concerne l'approbation écrite et légale indispensable pour la signature de la convention de travail».


Le syndicat a mis en lumière la responsabilité morale et juridique de tous les acteurs impliqués dans cette affaire, les accusant d'avoir «bafoué les droits de plus de 1.400 salariés et de leurs familles, tout en cherchant à porter atteinte à la stabilité du secteur des télécommunications au Liban et à compromettre la continuité du travail».

Dans cette perspective, le syndicat a appelé le ministère des Télécommunications, les directions des deux opérateurs et la commission parlementaire de l'information et des Télécommunications à intervenir rapidement pour résoudre le problème.

Commentaires
  • Aucun commentaire