Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane serait en train de préparer des projets pour l’Arabie saoudite afin qu’elle atteigne une autosuffisance économique à travers une économie alternative qui n’inclurait pas le pétrole.

Interrogé sur son point de vue concernant la situation actuelle au Liban, MBS aurait répondu: " Je serai du côté de ceux qui soutiennent mon projet et ma vision pour l’Arabie saoudite. "

Un responsable libanais ayant récemment visité l’Arabie saoudite aurait affirmé que " L’Arabie saoudite que nous connaissions n’existe plus. MBS a établi une feuille de route pour le Royaume. Ceux qui suivent et soutiennent son projet sont les bienvenus, ceux qui ne le font pas sont marginalisés et ignorés. Les sentiments et la nostalgie que portait la monarchie envers le Liban ne sont plus présents puisqu’ils ont été remplacés par la politique du prince et par son agenda qui priorise l’intérêt de l’Arabie saoudite avant toute autre considération ".

Selon une source informée, il est possible qu’un responsable saoudien visite le Liban au cours du premier semestre de la nouvelle année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !