Le syndicat des employés des deux opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et Touch, a lancé lundi soir un ultimatum au ministère des Télécommunications lui donnant jusqu’à demain mardi pour répondre à ses demandes relatives au réajustement de la valeur réelle des salaires des employés, faute de quoi ils observeront un arrêt de travail. Cette action pourrait considérablement affecter les services de téléphonie mobile dans le pays.
Selon les représentants syndicaux, à la suite d’une série de réunions et de consultations avec les directions d’Alfa et de Touch la semaine dernière, une rencontre devait se tenir en début de semaine avec le ministre sortant des Télécoms Johnny Corm. Or, ils ont appris qu’elle a été reportée au 24 mai, date qui correspond au paiement des salaires, d’où l’impossibilité de mettre en œuvre ce qui aurait été convenu.
Le syndicat espère que "les revendications justes et urgentes des salariés recevront une réponse claire dans la journée de demain mardi, sinon ils seront contraints d’entamer une grève", peut-on lire dans le texte.
Rappelons que les employés avaient déjà brandi la menace de grève le 27 avril dernier.