Le secrétaire général de l’Union des banques arabes, Wissam Fattouh, a annoncé la tenue les 3 et 4 février 2022 du " plus important rassemblement bancaire arabo-américain jamais organisé par l’UBA en son siège à Beyrouth et en direct depuis Washington. Mme Elizabeth Rosenberg, secrétaire adjoint du Trésor, chargée de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme prendra part à ces assises. Ce sera sa première participation à une conférence bancaire arabe.

M. Fattouh a assuré dans un communiqué que la conférence, intitulée Anti-corruption et conformité aux lois américaines contre le blanchiment d’argent (AMLA 2020) qui se déroulera en présentiel et via la technologie de diffusion en direct, " intervient au moment où les banques sont confrontées à des pressions ". " Cette conférence clarifiera tous les problèmes qui se posent et constituera une plate-forme de dialogue direct avec les autorités de régulation américaines, avec un message direct de Washington et de New York ", a-t-il dit.

La conférence réunira de hauts responsables de la FED, des principales banques correspondantes américaines, des experts du département du Trésor américain, des banques centrales arabes et des dirigeants bancaires arabes membres de l’Union.

Fattouh a conclu en annonçant qu’après coordination avec le Trésor américain et son approbation, la presse arabe sera invitée et participera pour la première fois à la couverture des travaux de cette conférence.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !