Le Département d’État américain a annoncé samedi soir que l’émissaire américain chargé des négociations indirectes pour la délimitation des frontières maritimes entre le Liban et Israël, arrivera le dimanche 31 juillet à Beyrouth pour " discuter de solutions durables à la crise énergétique du Liban, y compris l’engagement du gouvernement Biden à faciliter les négociations entre le Liban et Israël sur la frontière maritime ".

" Il est à la fois nécessaire et possible de parvenir à une résolution, mais cela ne peut se faire que par le biais des négociations et de la diplomatie ", a poursuivi le Département d’État américain, qui précise par ailleurs que M. Hochstein arrive à Beyrouth après une tournée effectuée à Paris, Bruxelles et Athènes pour discuter de " la sécurité énergétique européenne ".

M. Hochstein devrait s’entretenir avec les trois pôles du pouvoir, a souligné le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Il a affirmé que la position du chef de l’État, Michel Aoun, du président de la Chambre, Nabih Berry, et du Premier ministre sortant Najib Mikati est " unifiée " et consiste à " reprendre les négociations à Naqoura ".

M. Hochstein devrait rencontrer M. Mikati, lundi à 14h15.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !