Le député Ghassan Hasbani a déclaré mardi que " Michel Moawad demeure le candidat soutenu par la majorité des députés de l’opposition ", soulignant que " toute entente envisageable avec les autres parties doit se baser sur le principe de la souveraineté et la mise en œuvre des réformes afin de repositionner le Liban dans le giron arabe et international, pour que la crise actuelle ne s’amplifie pas ".

L’ancien vice-président du Conseil des ministres s’est également interrogé sur les propos ambigus du chef du conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine al-Sayed, qui a assuré lundi au patriarche maronite, Béchara Raï, lors de sa visite à Bkerké, que la formation pro-iranienne " n’a posé de veto sur aucun candidat ".

M. Hasbani a par conséquent appelé les députés du Hezbollah " à voter clairement pour un candidat, ou à en proposer d’autres ", indiquant par la même occasion que " le vote blanc équivaut à un veto ", en faisant allusion aux représentants du Hezbollah et du Courant patriotique libre qui persistaient à voter blanc durant les séances électorales précédentes.

Le député des Forces libanaises a également indiqué qu’il " s’attend à ce que le bras-de-fer entre le Premier ministre sortant, Najib Mikati, et le chef du CPL, Gebran Bassil se poursuive, spécialement dans le contexte politique et électoral actuel de M. Bassil. " Il serait vain de convaincre Gebran Bassil de soutenir la candidature du chef du parti Marada, Sleiman Frangié, au vu de leur relation tendue ", a-t-il estimé, notant que " les deux hommes ne sont pas de vrais candidats ".