Le député Melhem Khalaf, qui a passé la nuit de jeudi au Parlement, a affirmé vendredi à Ici Beyrouth que sa démarche " n’est pas un sit-in de contestation ". " Il est de notre devoir constitutionnel et national d’être présents au Parlement jusqu’à l’élection d’un président de la République, comme le prévoit la Constitution ", a-t-il ajouté.

Le député de Beyrouth a également enregistré avec sa collègue Najat Aoun Saliba, qui l’accompagne dans cette initiative, une vidéo à l’adresse des Libanais, réaffirmant leur détermination dans leur combat pour l’élection d’un président. Mme Saliba s’est notamment réjouie du fait que le soleil illumine le Parlement, à travers le toit vitré de l’hémicycle, après avoir passé une nuit dans l’obscurité totale pour cause de courant coupé.

Jeudi, Melhem Khalaf avait annoncé dès l’ouverture de la séance parlementaire électorale qu’il restera, avec la députée Najat Saliba, dans l’hémicycle jusqu’à la tenue de séances électorales successives. À l’issue de la réunion, les deux parlementaires ont tenu leur engagement et ne sont sortis de la salle que pour s’adresser aux journalistes présents, avant d’y entrer de nouveau. Plusieurs députés, notamment de la contestation et du parti Kataëb, sont entrés dans l’hémicycle et y ont passé une partie de la nuit pour exprimer leur solidarité avec leurs deux collègues. Une centaine d’activistes ont observé un sit-in jeudi soir à l’entrée de la place de l’Étoile du côté de la municipalité de Beyrouth en solidarité avec les parlementaires.