Le chercheur en géologie, Samir Zaatiti, a rassuré les Libanais en ce qui concerne le tremblement de terre survenu mercredi. " C’est un phénomène ordinaire, qui n’engendre pas de catastrophe ", a-t-il déclaré, précisant que c’est le séisme du lundi qui a été le plus inquiétant ".

Dans une interview accordée à la chaîne locale MTV, M. Zaatiti a expliqué que " l’intensité des répliques diminue avec le temps, et qu’il n’est pas possible de prédire quand elles se produiront ", avant d’insister " que la ligne sismique qui traverse le Liban n’est pas dangereuse ".

De son côté, le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, George Kettané, a confirmé " la survenue de tremblements de terre extraordinaires et de répliques ressentis par les équipes de la Croix Rouge en Turquie, mais qui ne sont pas aussi importants ". Il a souligné être en contact avec les équipes présentes en Syrie et en Turquie avant de prévenir qu’ " il n’est pas permis de semer la panique en lançant des plaisanteries à ce sujet ".

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !