Le leader du parti Kataëb Samy Gemayel a déclaré samedi qu’il ne tolèrera pas de vivre au Liban comme un dhimmi ou un citoyen de seconde classe, avec la tête baissée. " Ceux qui veulent que nous vivions dans la soumission doivent s’attendre à une confrontation avec tous les moyens à notre disposition ", a affirmé M. Gemayel.

Le chef des Kataëb s’exprimait au cours d’une cérémonie en l’honneur des commissaires du parti au Metn-Nord. Il a également dénoncé le fait qu’il existe aujourd’hui " des parties qui veulent unilatéralement s’accaparer toutes les décisions: choisir le président de la République sans consulter personne et décider de la forme du gouvernement, des alliances. "

" Nous demandons d’être impliqués dans les décisions, qu’il y ait une égalité et un respect du partenariat au Liban ", a poursuivi M. Gemayel. " Nous ne voulons attaquer personne, ni enfreindre la liberté de qui que ce soit. Nous appelons tout le monde à se joindre au projet de l’État ", a-t-il souligné.

Le chef Kataëb a enfin appelé l’armée à être la seule entité habilitée à porter les armes sur le territoire libanais. Il a souligné que les milices armées doivent être dissoutes et les armes illégales confisquées pour renforcer la souveraineté du Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !