Le député Michel Moawad a déclaré lundi qu’il n’est pas important de convoquer le Parlement pour l’élection du président, car le camp de la moumanaa est capable de provoquer un défaut de quorum.

Au cours d’une interview accordée à la chaîne télévisée al-Hadath, le député de Zghorta a affirmé qu’il est devenu clair pour la France que la plupart des groupes parlementaires ne veulent pas de l’ancien ministre et député Sleiman Frangié pour président.

" La proposition " Sleiman Frangié ou le vide " n’est qu’un projet visant à exercer une domination sur le Liban, a-t-il poursuivi. D’ailleurs, tout autre candidat est considéré comme étant un candidat de confrontation et de défi par le camp adverse ".

Commentant l’appui de l’opposition à la candidature de l’ancien ministre Jihad Azour, M. Moawad a expliqué que ce choix est le fruit d’une convergence de vues entre les forces de l’opposition et le Courant patriotique libre, supposé être l’allié du Hezbollah. “Nous pouvons obtenir les 65 voix nécessaires pour l’élection de Jihad Azour” a-t-il conclu.