Le nouvel " envoyé spécial " du président français Emmanuel Macron pour le Liban, Jean-Yves Le Drian, se rendra à Beyrouth mercredi prochain pour des discussions avec des responsables politiques alors que le pays ne parvient pas à élire un président, a appris l’AFP de source diplomatique dimanche.

" La visite du 21 juin est confirmée ", a indiqué à l’AFP cette source, alors que les médias libanais évoquaient un déplacement " la semaine prochaine ".

Une autre source proche du dossier a également évoqué une visite mercredi. Aucune des deux sources n’a indiqué combien de temps l’envoyé spécial allait rester sur place, ni quelles personnalités il pourrait rencontrer. Selon certains médias libanais, un déjeuner serait prévu vendredi avec plusieurs députés.

Vendredi, Jean-Yves le Drian, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ministre de la Défense, avait eu des discussions avec la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, qui devait partager les éléments de discussions qu’elle a pu avoir ces derniers mois avec des responsables libanais.

Le même jour, la crise politique libanaise était au centre des discussions entre le président français et le prince saoudien Mohammed ben Salmane lors d’un déjeuner de travail à l’Elysée.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !