Les ulémas du Akkar ont dénoncé " les attaques dont font l’objet l’Arabie saoudite et les pays du Golfe ", affirmant que " la préservation des relations privilégiées avec les pays arabes devrait constituer l’une des priorités des Libanais ".

" L’Arabie saoudite s’est toujours tenue aux côtés du Liban ", ont poursuivi les ulémas dans un communiqué publié samedi à l’issue d’une rencontre tenue au siège des wakfs islamiques à Halba. Ils ont estimé que " les discours fiévreux à l’encontre du royaume et des pays du Golfe servent aux axes auxquels certains veulent ancrer le Liban ". " Ces atteintes contre l’Arabie saoudite nuisent aux relations du Liban avec les pays arabes sur tous les plans notamment sur le plan économique ", ont-ils ajouté.

" Le discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, contre l’Arabie saoudite est une preuve qu’il n’accorde aucune importance aux impératifs de la vie quotidienne et qu’il existe un État en dehors de l’autorité de l’État libanais au point de faire du Liban un tremplin pour l’exportation de la drogue ", ont conclu les ulémas.