Le vice-président du Parlement, Elias Bou Saab, a déclaré mardi avoir " pressenti que le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, n’était pas convaincu du dialogue sous sa forme traditionnelle, puisque qu’il estime nécessaire de trouver une solution afin de mettre fin, au plus vite, à la vacance présidentielle ".

À l’issue de la rencontre entre MM. Bou Saab et Geagea, qui s’est tenue dans la matinée à Meerab en présence de Melhem Riachi, député FL du Metn, le vice-président du Parlement a indiqué que " cette troisième visite a porté sur le vide auquel est confronté le pays ". Et, de préciser que la position de M. Geagea à l’égard du dialogue " n’a pas changé, sachant qu’il est ouvert à toute communication ou entente avec toutes les parties sans exception, à condition qu’elle mette fin à la vacance présidentielle ".

M. Bou Saab a, par ailleurs, indiqué avoir " relevé de nombreux changements depuis sa dernière visite à Meerab ", qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée auprès des chefs politiques et religieux.