Les employés de Télé Liban (TL) ont suspendu leur mouvement de grève après avoir reçu des assurances selon lesquelles les autorités donneront une suite favorable à leurs revendications.

La suspension de la grève a été annoncée par le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, au terme d’une réunion des employés de Télé Liban, samedi.

Au cours de cette réunion, M. Asmar a pris contact avec le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, qui a affirmé son attachement aux droits des employés de la chaîne nationale "qui leur seront accordés dans leur totalité". Ces derniers ont décidé de suspendre leur mouvement de grève, d’autant que M. Makari a promis de n’épargner aucun effort à cet effet.

Les employés de TL avaient entamé une grève ouverte jeudi dernier, en raison de l’incapacité du gouvernement à leur fournir des compensations financières pour les trente derniers mois.

En réaction, M. Makari a annoncé la fermeture de la chaîne vendredi matin, ce qui a surpris et indigné les employés.

Le ministre a précisé plus tard dans la journée, que la fermeture est seulement temporaire. La diffusion de TL a repris en fin d’après-midi.

Voir Aussi

Selon des sources du syndicat, les employés de la chaîne publique devraient recevoir une partie de leurs indemnités du gouvernement lundi prochain, soit celles de 12 mois sur un total de 33 mois.