L’ancien député Farès Souhaid a déclaré mardi que le vrai problème concernant les affrontements de Kahalé ne réside pas dans la manière dont une chaîne de télévision rapporte des informations, mais plutôt dans le fait qu’une formation transporte des armes.

M. Souhaid a tenu ces propos sur son compte X, en réponse au discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lundi soir, à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la guerre de 2006. Le leader pro-iranien avait tiré à boulets rouges sur la MTV, l’accusant d’avoir exagéré et exacerbé la situation en se rendant sur les lieux de l’incident.

Le président du Conseil national pour la levée de l’occupation iranienne a également indiqué que l’affaire de Kahalé concerne le monde entier, car elle dévoile la violation des résolutions 1559, 1701 et 1680 du Conseil de sécurité qui donnent la priorité au respect de la souveraineté libanaise. "Ne donnez pas de leçons de patriotisme. Votre allégeance est à l’Iran. Il vaudrait mieux proclamer le Liban une ‘wilaya’ iranienne afin de ne pas subir le fardeau de notre silence vis-à-vis de vos actions", a-t-il lancé.