Depuis Los Angeles où il se trouve actuellement, le député Nadim Gemayel a mis l’accent sur "les efforts déployés par le parti Kataëb dans sa lutte contre la mainmise du Hezbollah et les tentatives du parti pro-iranien de changer la face du Liban". Il a, par ailleurs, insisté sur "la nécessité d’unifier les rangs de l’opposition, afin de raviver l’esprit de solidarité qui a prévalu le 14 mars 2005 et de parvenir à restaurer un État juste, fort et libre".

Dans le cadre d’une visite aux États-Unis pour rencontrer les membres du parti et la communauté libanaise, M. Gemayel s’est penché sur le blocage politique qui entrave l’élection d’un nouveau président de la République et sur les conséquences de l’intervention du Hezbollah dans la guerre en Syrie. Ces répercussions sont, d’après lui, telles, que "le Liban connaît une vague migratoire de déplacés syriens qui affecte le Liban à tous les niveaux".

Il appelle ainsi les expatriés à "s’unir et à déployer les efforts nécessaires pour sauver ce pays où prévaut le pluralisme".