Dix-sept ans après l’assassinat de Pierre Gemayel par balles à Jdeidé, de nombreux hommages lui ont été rendus par la classe politique libanaise. Député et ministre de l’Industrie, il avait été une des plus éminentes figures du 14 Mars et de la révolution du Cèdre.

– Michel Sleiman, ancien président de la République: "Ton appel a lancé un soulèvement en faveur de l’indépendance d’une patrie que tu as aimée au point de mourir pour elle."

D’autres hommes politiques ont fait des déclarations sur la plate-forme X:

– Samir Geagea, chef des Forces libanaises: "Commémoration de l’assassinat de Pierre Gemayel. Pour une République 100% produite au Liban." M. Geagea fait ainsi référence à la campagne menée par Pierre Gemayel lorsqu’il était ministre de l’Industrie, en faveur des produits "fabriqués au Liban".

– Sami Gemayel, frère de Pierre Gemayel, député et chef du parti Kataëb: "À chaque difficulté, à chaque défi, il suffit de regarder ta photo pour reprendre espoir. Le sacrifice que tu as fait aux côtés de tous nos héros martyrs est un legs qui doit absolument produire un pays dont les Libanais sont fiers."

– Achraf Rifi, député: "Nous regrettons la perte d’une figure courageuse de la révolution de l’indépendance et nous nous engageons à poursuivre le parcours pour la libération du Liban."

– Michel Moawad, député et chef du Mouvement de l’indépendance: "Nous poursuivrons notre lutte en faveur de la cause libanaise face aux projets d’assassinat et de domination. Nous continuerons à défendre la souveraineté, l’État et ses institutions, la liberté et la justice, ainsi que les droits des Libanais, afin que le Liban puisse redevenir la patrie de la liberté, de la diversité et de la dignité humaine."

– Fouad Makhzoumi, député de Beyrouth: "Le martyre du ministre Pierre Gemayel restera un symbole éternel de la lutte, de la résistance et de la liberté pour lesquelles il a donné sa vie."

– Jihad Pakradouni, député du bloc des Forces libanaises: "Nous avons besoin de ta voix souveraine au Parlement aujourd’hui."

– Elie Mahfoud, chef du Mouvement du changement:  "Il est de notre devoir de veiller à ce que l’identité de l’auteur de ce crime soit révélée et qu’il soit jugé."