Le leader des Kataëb, Samy Gemayel, a reçu lundi une délégation du Parti socialiste progressiste (PSP), présidée par son chef, Teymour Joumblatt, au siège du parti à Saïfi.

Au terme d’une réunion élargie entre les membres des deux blocs parlementaires, le député PSP, Hadi Abou el-Hosn, a souligné "l’importance de consolider l’armée tant au niveau du commandement que du personnel", appelant "le Conseil des ministres à prolonger le mandat du commandant en chef de l’armée (Joseph Aoun) et à nommer les membres du Conseil militaire".

À la question de savoir quelles seraient les options si le Cabinet échouait dans cette mission, M. Abou el-Hosn a avancé que le PSP "déterminerait sa position concernant les propositions de lois" déjà élaborées à cet effet par différentes parties, en effectuant des concertations avec celles-ci. "Il est préférable d’attendre que les choses se clarifient à l’avenir pour examiner la proposition présentée par la Rencontre démocratique, visant à retarder de deux ans l’âge du départ à la retraite" du commandant de l’armée, a-t-il déclaré.

En conclusion, M. Abou el-Hosn a rappelé que le recours au Parlement se ferait dans le cadre de "la législation en cas d’urgence", estimant que "la nécessité la plus pressante est liée à la question du commandement de l’armée" dans la situation actuelle.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !