Des pluies torrentielles sont tombées dans la nuit de vendredi et tôt samedi matin, transformant les routes côtières et les autoroutes du Liban-Nord en rivières et en lacs. Des torrents d’eau, de boue, de débris et de pierres ont inondé l’autoroute menant au Akkar, où la circulation a été redirigée vers les voies adjacentes.

À Tripoli, Al-Mina, Qalamoun, et jusqu’à Chekka et Batroun, des voitures ont été piégées par les inondations, et les efforts sont en cours pour les remorquer. Les pluies ont été moins intenses sur les hauts plateaux et dans les montagnes où des chutes de neige ont été enregistrées à partir de 1.500 mètres d’altitude.

Des torrents ont également inondé la route menant à la place Chiraa dans la ville d’Al-Mina, provoquant une montée alarmante du niveau de l’eau et submergeant des voitures. De plus, les employés de la compagnie d’électricité Qadisha n’ont pas pu accéder à leurs bureaux dont l’entrée était complètement submergée.

Au Akkar, l’autorité de gestion du trafic a signalé une accumulation d’eau au rond-point Abdé et sur la route côtière, que les agents de la Défense civile s’efforcent d’évacuer.

Les routes côtières se sont transformées en lacs, submergées par les torrents qui se déversent à partir des canaux et des cours d’eau. Ces derniers ont débordé sous l’effet des fortes pluies des dernières heures. Voitures et petits camions de transport ont été bloqués au rond-point Abdé, dans l’incapacité d’atteindre l’intersection du marché de légumes près du port de Abdé à Bebnine. Les vents forts et les rafales ont empêché les pêcheurs de sortir en mer.

La Défense civile a œuvré à dégager les voitures bloquées et à évacuer les passagers pris au piège sur les routes de Bebnine-Abdé.