Le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a réitéré la disposition du Liban à une mise en œuvre "intégrale" et "équilibrée" de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, et ce, "dans le cadre d’une solution globale qui garantirait la stabilité et la paix durable" à sa frontière sud.

À l’issue d’une réunion, tenue mercredi avec le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, à New York, M. Bou Habib a également affirmé l’engagement du Liban "en faveur de l’action de la Finul au Liban-Sud, en coordination avec l’armée libanaise". Au dernier jour de sa visite à New York, où il a participé à une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies au niveau ministériel, il a assuré, devant son interlocuteur, que "les autorités libanaises veillent à la sécurité de la Finul et à la sauvegarde de sa mission".

Le ministre sortant des AE a, par ailleurs, souligné "la nécessité de mettre fin aux hostilités à Gaza", insistant sur "la solution à deux États pour mettre un terme aux conflits récurrents au Moyen-Orient depuis plus de 75 ans".

M. Bou Habib a également été reçu par la sous-secrétaire générale des Nations unies aux affaires politiques, Rosemary DiCarlo.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !