Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, s’en est pris dimanche aux Forces libanaises (FL), les accusant d’être des " abolitionnistes ". " Nous avons entendu un responsable des Forces libanaises affirmer que leur projet est d’affronter le Hezbollah ", a poursuivi le cheikh Kassem, en allusion au responsable des communications des FL, Charles Jabbour, qui dans une intervention samedi sur la chaîne télévisée al-Jadeed, a accusé le parti de Dieu d’être à l’origine des crises qui frappent le Liban. Il a également qualifié sa doctrine de " crétinerie " tout en affirmant que le Hezbollah " était contre le Liban ".

" Nous disons aux FL que notre projet consiste à affronter Israël et ses suppôts, a martelé Naïm Kassem. Nous refusons d’affronter quiconque sur le plan interne pour provoquer une discorde comme certains le veulent. Nous avons étouffé dans l’œuf la discorde à Tayyouné provoquée par les Forces libanaises pour nous entraîner dans la guerre civile. "

Et Naïm Kassem d’insister: " Nous savons que les FL ont une histoire riche en crimes et en meurtres contre les fils de leur communauté et du pays. Elles ont assassiné le Premier ministre Rachid Karamé, ainsi que des dirigeants et des personnalités de leur camp pour être seuls sur le terrain. Ce sont des abolitionnistes qui ne sont pas dignes de représenter une mouvance populaire susceptible d’édifier une nation. "

Le cheikh Kassem a par en outre assuré que tout montre que " les élections auront lieu dans les délais ".