Les attaques israéliennes au Liban-Sud ont gagné en intensité mercredi après-midi. Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée dans deux raids israéliens. Le premier a été mené contre une maison de trois étages à Khiam, la détruisant complètement. Trois membres des Brigades al-Quds, la branche armée du Jihad islamique palestinien, ont été tués. Le second raid a visé une habitation à Odaisseh, où deux combattants du Hezbollah ont été tués.

Des frappes aériennes ont aussi visé des quartiers résidentiels à Aïtaroun, et, en début de soirée, les villages de Aïta el-Chaab et Maroun el-Ras.

Dans ce contexte de tension, l’armée israélienne a annoncé avoir mené des raids contre plus de 20 cibles du Hezbollah dans la région de Ramya, au nombre desquelles des structures militaires et des infrastructures. Dans un communiqué, elle a souligné que plusieurs explosions ont suivi ces raids, ce qui indique "la présence d’installations pour le stockage d’armes dans la région".

De son côté, le Hezbollah a intensifié, en fin d’après-midi, ses attaques contre des positions israéliennes. Il a revendiqué une opération contre le siège du commandement de la Brigade 91 à la caserne de Branit, avec un missile de type Burkan. Selon des médias israéliens, cette attaque est survenue juste après le départ du ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.

La formation pro-iranienne a aussi revendiqué, dans une série de communiqués, des attaques contre de nombreux bâtiments militaires à Mtallé, Manara, Shlomi et Hanita. Elle a annoncé aussi avoir pris pour cible des rassemblements de soldats à Malkiya et Raheb, y détruisant les équipements d’espionnage. Ont aussi été visés par le Hezb le site de Sammaka et le siège de la brigade occidentale nouvellement installée à Yaara.

En début de journée, Israël avait mené plus de dix-huit raids contre Jabal Blat et les abords de Ramya et Beit Lif dans le secteur central. D’autres raids ont visé Houla, Aïta el-Chaab, Yaroun, Kfar Kila et Jabal el-Rihane.

Israël avait aussi bombardé les abords de Kfarchouba, Halta, Kfar Hammam, Rachaya el-Foukhar, Houla, Marouahine et Markaba. L’armée israélienne a par ailleurs tiré sur des agriculteurs à Wazzani et Slayeb.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !