Le député Waël Bou Faour (PSP-Békaa-ouest) a annoncé vouloir intenter un procès contre des délégués d’un candidat de sa circonscription (Békaa II) qu’il n’a pas nommé, les accusant d’exercer des pressions sur des électeurs et de les menacer.

Dans un communiqué, il a indiqué que les délégués d’un de ses adversaires "ont menacé des électrices d’origine syrienne et mariées à des Libanais, en promettant de leur interdire, ainsi qu’à leurs proches, de se rendre en Syrie pour visiter leurs familles respectives si jamais elles votaient pour lui ".

M. Bou Faour a précisé que ces délégués "se sont rendus auprès des électrices" pour leur faire parvenir cet avertissement, avant d’annoncer qu’il compte intenter un procès contre eux et de se dire confiant "dans la position et le courage des habitants de sa région". Il a aussi dit vouloir déposer une plainte contre le candidat en question devant la commission chargée de surveiller les élections "afin de la mettre, ainsi que la justice et le ministère de l’Intérieur, devant leurs responsabilités qui consistent à protéger la liberté des électeurs".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !