Le chef du parti Kataëb Samy Gemayel a accusé le Hezbollah de mettre " la main de plus en plus sur le pays ".

Au cours d’un meeting électoral à Jbeil samedi en soirée, le chef Kataëb a affirmé que son parti  " a fait un pari depuis 2015 en introduisant un nouveau modèle politique à l’adresse des Libanais ", affirmant par ailleurs que le pays " ne peut continuer de cette façon parce qu’il est sur le point de s’effondrer ". Il a également critiqué ses opposants politiques, considérant qu’ils mentent quotidiennement aux Libanais. Et d’ajouter: " Nous avions la possibilité de faire preuve de collusion avec eux au détriment du peuple, mais nous avons choisi de sortir de cette formule pourrie et de passer dans les rangs de l’opposition et de la résistance de l’extérieur (du gouvernement NDLR), mais les gens ont toujours cru en eux et leur ont donné une nouvelle chance. "

M. Gemayel a averti que le " pouvoir veut, au lendemain des élections législatives, clore les affaires du passé, comme les dossiers financiers ". Il a également souligné que les Libanais doivent faire face à la situation et doivent demander des comptes " politiques à travers les urnes, judiciaires en soutenant la Justice, et financiers pour toutes les commissions et le gaspillage d’argent ".

Enfin, le chef des Kataëb a souligné qu’il " existe de sérieuses listes d’opposition " sur lesquelles le parti se présente pour " défendre la souveraineté du Liban et tenir pour responsable ce système politique qui a détruit nos vies ".