Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi, a affirmé que son pays a "identifié des milliers d’objectifs" en cas de guerre avec le Liban.

Le général israélien qui s’exprimait dans le cadre d’un congrès du "front intérieur" a menacé de bombardements "massifs et dévastateurs si jamais une guerre éclatait", en précisant que son armée "avertira au préalable les habitants de la région frontalière afin qu’ils partent avant que les hostilités ne commencent".

Les propos du général israélien ont été diffusés par le porte-parole arabophone de l’arme israélienne Avichay Adraee sur son compte Twitter. "Nous avons identifié des milliers d’objectifs qui seront tous détruits dans le cadre d’un plan d’attaque contre des sièges de commandements et de plateformes de lance-roquettes, tous en lien avec l’arsenal de l’ennemi", a déclaré le général Kochavi en allusion au Hezbollah. "Tout cela sera bombardé au Liban, qu’il s’agisse d’une habitation où des roquettes sont dissimulées, de maisons près desquelles des roquettes sont entreposées, d’un activiste qui en manipule une, d’un centre de commandement ou de fourniture d’électricité lié au lancement de missiles", a-t-il ajouté.

"Notre mission consiste à protéger nos concitoyens. C’est l’ennemi (le Hezbollah) qui a choisi de prendre position dans des secteurs résidentiels et qui se sert de la population comme bouclier humain. L’ennemi se trompe s’il croit qu’en agissant de la sorte, nous ne le ciblerons pas", a-t-il averti.