La circulation automobile a été interrompue lundi tôt le matin dans le secteur de Bohsas, à l’entrée de Tripoli, en direction de la place el-Nour. Des manifestants en colère ont coupé la route pour protester contre la détérioration vertigineuse des conditions de vie au quotidien. La veille, des appels à une mobilisation populaire d’envergure et à un rassemblement sur la place el-Nour avaient été lancés sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le président de la fédération des syndicats ouvriers au Liban, Maroun el-Khawli, a souligné que "la décision d’augmenter les tarifs de l’internet est une bombe à retardement qui risque d’embraser le pays et constitue une provocation à l’égard de la population car le droit à la communication est l’un des aspects des droits de l’homme".

M. el-Khawli a souligné que " les forces de la révolution et de la société civile tiendront une réunion pour décider d’un retour à l’action du 17 Octobre, d’autant que la mafia qui sévit dans le pays nous a ramené au Moyen Age ".