L’armée iranienne a été renforcée d’une flotte de plus de 200 drones de fabrication nationale. Ils ont été remis au chef de l’armée Abdolrahim Mousavi, lors d’une cérémonie retransmise à la télévision.

Plus de 200 nouveaux drones, équipés de systèmes de guerre électronique et de missiles, se sont ajoutés à la flotte de l’armée iranienne, ont rapporté des médias d’État jeudi.

Lors d’une cérémonie retransmise à la télévision, le ministre iranien de la Défense, Mohamad-Réza Ashtiani, a remis " plus de 200 drones stratégiques de longue portée " au chef de l’armée Abdolrahim Mousavi, a indiqué l’agence de presse gouvernementale IRNA.

Conçus et fabriqués par le ministère iranien de la Défense, ces drones, équipés de missiles air-air et air-sol, sont capables d’effectuer des missions de reconnaissance et d’attaque, selon la même source.

L’Iran a commencé à développer des programmes de drones dans les années 1980 lors de la guerre Iran-Irak (1980-1988).

Plus récemment, la République islamique a été accusée de fournir à la Russie des drones de fabrication iranienne pour mener des attaques en Ukraine.

Téhéran a reconnu avoir fourni des drones à Moscou, mais a assuré que ces livraisons avaient eu lieu avant l’offensive en Ukraine, sans échapper pour autant à une salve de sanctions occidentales.

Avec AFP