Le milieu international brésilien Casemiro, transféré du Real Madrid il y a quelques jours, pourrait faire ses débuts avec Manchester United samedi à Southampton, a déclaré vendredi l’entraîneur mancunien Erik ten Hag. " Casemiro est en forme, il a fait toutes les sessions d’entraînement. Il s’est d’abord entraîné seul, et au cours des derniers jours, il s’est entraîné avec l’équipe ", a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse.

Ni la durée du contrat ni le montant du transfert du joueur n’avaient été précisés par les deux clubs mais, selon la presse britannique, Manchester United aurait dépensé 70 millions d’euros auxquels pourraient s’ajouter 11 M EUR de bonus et offert au joueur de 30 ans un contrat de quatre ans assortis d’une année en option.

Casemiro est le deuxième joueur du Real Madrid à rejoindre Manchester United en l’espace d’un an, après Raphaël Varane en août 2021 (40 M d’EUR). Si les Mancuniens pourraient compter sur lui samedi pour essayer d’engranger un deuxième succès, après deux défaites initiales à l’entame du championnat, ils devront en revanche faire sans l’attaquant français Anthony Martial, touché au tendon d’achille. " Je ne peux pas vous donner de pronostic, je ne sais pas combien de temps il sera absent, mais j’espère qu’il sera là pour le prochain match ", a déclaré Erik ten Hag à propos du Français, absent lors des deux premières rencontres de la saison mais entré en jeu lundi dernier lors de la victoire face à Liverpool (2-1).

Interrogé sur d’éventuels nouveaux transferts à attendre du côté de Manchester United – agité en outre par les débats autour du cas Cristiano Ronaldo, cantonné à un rôle de remplaçant en ce début de saison et à qui la presse prête des envies de départ -, l’entraîneur néerlandais a par ailleurs reconnu que le club avait " besoin de joueurs, clairement ". " Mais il nous faut des joueurs qui correspondent à nos besoins ", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !