Rennes, enfin dans le rythme en Ligue 1, et bien parti sur la scène européenne, voudra confirmer sa bonne passe actuelle jeudi en troisième journée de Ligue Europa face au Dynamo Kiev, quand Monaco, face à Trabzonspor, et Nantes, à Fribourg, tenteront de se relancer.

A domicile, les Rennais (co-leaders du groupe B avec Fenerbahçe – quatre points), seraient bien inspirés de s’imposer: seul le premier de chaque groupe est qualifié pour les 8es de finale. Les deuxièmes doivent disputer un barrage face aux troisièmes de groupes de la Ligue des champions pour atteindre ce stade. Monaco, battu lors de la précédente journée par le club hongrois et surprenant leader du groupe H Ferencvaros (0-1), accueille Trabzonspor, à égalité de points (3).

Les Monégasques restent sur quatre succès de rang en Ligue 1 mais la défaite à domicile face à Ferencvaros mi-septembre oblige déjà les hommes de Philippe Clement à ne pas trébucher jeudi face à un adversaire turc imprévisible cette saison.

Nantes, qui avait parfaitement entamé sa campagne européenne face à l’Olympiakos, a lourdement chuté à Qarabag et s’apprête à vivre huit jours particulièrement délicats avec une double confrontation contre Fribourg, 2e de Bundesliga, entrecoupée d’un derby dimanche chez des Rennais en confiance.

Et visiblement, les Canaris ne sont pas prêts. Écrasés 4-1 dimanche à Monaco, ils ne peuvent pas parler d’accident, puisqu’ils avaient déjà sombré face au PSG (3-0), à Lorient (3-2) ou à Bakou contre Qarabag (3-0).

Dans les autres matches de cette C3, l’AS Rome doit éviter la défaite en accueillant le Betis Séville tandis que Manchester United, étrillé par Manchester City en Premier League, se déplace à Nicosie. Battus lors de la journée inaugurale à Ludogorest en Bulgarie avant de s’être repris à Helsinki mi-septembre, les hommes de José Mourinho auront intérêt à éviter tout faux pas face aux Espagnols, en tête du groupe C, s’ils ne veulent pas se retrouver sous pression. Le même constat vaut pour Manchester United, qui se déplace à Chypre face à l’Omonia Nicosie.

Un étage plus bas, en Ligue Europa Conférence, Nice ambitionne sa première victoire sur la scène européenne cette saison, après deux matches nuls: il faudra pour cela revenir victorieux du sud-est de la République tchèque, contre le FC Slovacko.

AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !