Le joueur international libanais Fadi el-Khatib va, selon les comptes officiels de Sagesse Beirut sur les réseaux sociaux, sortir cette saison de sa retraite sportive et rechausser les baskets une dernière fois avec le club de ses débuts.

Khatib, aujourd’hui âgé de 43 ans, avait en effet joué les sept premières saisons de sa carrière professionnelle (1997-2004) avec le club de la Sagesse. Avec les "Verts", Khatib aura fait un sans-faute localement en remportant tous les championnats nationaux décernés au cours de cette période. Mais ses succès ont largement dépassé le cadre national avec notamment deux titres de champion arabe des clubs (1998 et 1999) et trois titres de champion d’Asie des clubs (1999, 2000 et 2004). Il formait alors avec Élie Mechantaf un duo de joueurs libanais très efficace et complémentaire.

Khatib aura ensuite représenté plusieurs clubs libanais: Blue Stars, Riyadi, Champville, Amchit et Homenetmen Beirut. Le "Tigre" a également évolué dans les championnats syrien, ukrainien et chinois.

Ce retour était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et Khatib n’était pas sûr de pouvoir se libérer de ses obligations professionnelles et personnelles pour effectuer un retour sur les parquets.

Ce retour d’un grand nom dans le championnat du Liban suit le retour, il y a quelques jours, de Wael Arakji, qui a rejoint Riyadi Beirut. Reste à savoir quel sera le niveau sportif de Khatib au cours de cette saison car, bien que s’entraînant encore régulièrement, il n’a pas joué au haut niveau depuis 2020.

[email protected]